Sac à patates

Autre élément indispensable lors d’un confinement : Le sac à patates ! C’est à dire le pantalon souple, large dans lequel ont se sent bien, pour rester chez soi de façon confortable. Certains on peut être fait le choix de rester en pyjamas, en slip,un sarouel, le legging ou de s’habillé plus « civilement », ici ça sera le jogging.

Corde à sauté dans la petite cour de l’immeuble, (en alternance avec d’autres voisin ), ou pour m’encourager à croire que je vais me mettre à refaire pompes et abdos en intérieur entre deux séances canapés.

le jogging homme est le même que celui que j’avais déjà réalisé en 2015, mais sans les poches. il a fait ses preuves, et va parfaitement à sa morphologie.
Quand au pantalon souple de ma fille à été conçut à 4 mains. ( à voir l’ensemble prochainement ).
ça m’a fait du bien de coudre un peu autre chose que des masques.


La coupe de cheveux va avec le temps passé en confinement  🙂

Et comme le cordonnier reste toujours le plus mal chaussé, le survêt pour moi sera certainement finit lors du dé-confinement !

Avantage de la couture en confinement :

  • On utilise les tissus que l’on possède déjà => Pas de dépense qui agrandirai le stock de nos armoires.
  • On a le temps de coudre.
  • J’ai ma fille à mes côtés => on peut faire des essayages régulièrement.
  • ça lui donne envie de coudre aussi. De chouette projet.

Les inconvénient de la couture en confinement :

  • On utilise les tissus que l’on possède déjà => Le choix est limité, y’a pas les couleurs que j’aurai voulu.
  • On a le temps de coudre …  … des masques
  • J’ai ma fille à mes côtés => qui me sollicite pour d’autres choses.
  • ça lui donne envie de coudre aussi…   …maintenant.

Une réflexion sur “Sac à patates

Laisser un commentaire